Temple des Hipsters qui ont contribué à sa transformation dramatique et rapide, le quartier de Williamsburg est désormais connu dans le monde entier pour ses restaurants, bars, commerces typiques et sa population jeune et aisée.
Mais de cet ancien quartier industriel tombé dans la pauvreté et la violence jusque dans les années 90, il reste encore une âme, celle des populations locales qui y habitent depuis des décennies: La communauté juive hassidique en dessous du pont de Williamsburg et celle Latino de “Los Sures” de l’autre qui garantissent encore un métissage social et ethnique, source de richesse et de tradition.
On se baladera dans les rues encore vibrantes du Sud de Williamsburg avant de découvrir le nouveau visage du quartier dans le Domino Park, et sa superbe vue sur Williamsburg.
Enfin, nous finirons notre périple à Greenpoint, le quartier le plus au nord de Brooklyn, refuge de la population polonaise qui a su préserver son architecture unique de Brownstones et ses rues magnifiques.
Previous
Previous
Next
Next